Avocats spécialistes en baux commerciaux sur ribeiro-avocat.com

par | Sep 21, 2020 | Divers

Tout savoir sur les droits et obligations concernant l’immobilier

La location d’un immobilier nécessite un accord entre le bailleur et le locataire. Le but est de protéger le locataire en cas de rupture du contrat de bail commercial. Il est nécessaire d’engager un avocat pour protéger le droit et accompagner dans les démarches judiciaires.

Mieux comprendre le bail commercial

En fait, le bail commercial est un contrat de location d’un immeuble pour exercer une activité commerciale, industrielle ou artisanale. De ce fait, le locataire doit signer un contrat avec le propriétaire pour protéger son intérêt. Cependant, son activité doit être transparente et concrète afin de bénéficier du bail commercial. Sur ce, il est préférable de s’inscrire au registre des commerces et des sociétés. Si la démarche est complexe, on peut engager un avocat sur ribeiro-avocat.com. Celui-ci peut expliquer les étapes à suivre ainsi que les droits concernant les baux commerciaux.

En outre, le preneur bénéficie d’un renouvellement lorsque le contrat de bail est signé. À ce propos, la durée de location peut aller jusqu’à vingt ans. Mais le locataire peut quitter l’immeuble après trois ans et ne plus faire un renouvellement de contrat. Il est à savoir que la durée minimum du bail est de neuf (09) ans. Toutefois, on ne peut pas conclure un accord à une période indéterminée. Et malheureusement, le propriétaire ne peut pas résilier un contrat de bail commercial. Celui-ci doit attendre la fin. Après, il est obligé de payer une indemnité d’éviction au preneur. Néanmoins, le propriétaire est en mesure d’interrompre l’accord au cas où l’immeuble est en mauvais état. C’est également un moyen pour éviter le paiement d’éviction. Donc, le locataire doit prendre des précautions en prêtant le savoir-faire d’un avocat spécialiste en baux commerciaux.

Intervention de l’avocat dans les baux commerciaux

La meilleure solution est de faire appel à un avocat en droit immobilier. Dans cet esprit, le locataire est protégé en cas de litige. D’ailleurs, le rôle de l’avocat est de défendre son client et de l’accompagner dans les démarches judiciaires. De surcroît, il est en mesure de rédiger le contrat de bail commercial pour le preneur. D’un côté, l’aide d’un avocat est valable pour le bailleur. Celui-ci peut aider le propriétaire dans la procédure judiciaire à l’exemple de la résiliation de bail. Sa compétence est d’une grande importance étant donné que les démarches à suivre sont compliquées.

Les cabinets d’avocats apportent des conseils et explications sur le droit immobilier. Que ce soit pour le bailleur ou pour le locataire, un avocat sera disponible pour la rédaction, la négociation du contrat de bail commercial. Il en est de même pour l’analyse de l’accord dans le but d’assurer la défense du prospect. À ce titre, le site https://ribeiro-avocat.com/ propose un avocat spécialisé dans ce domaine. Au cas où l’entreprise ou le commerçant n’a pas le moyen suffisant pour la location, il peut faire un prêt. Il doit faire une comparaison des offres vu que ce dernier nécessite un remboursement avec un taux d’intérêt. Le comparateur de crédits est capable de trouver la meilleure prestation. En surplus, le tarif des comparateurs est profitable.