Eig Finances, les solutions innovantes d’un courtier de référence

Eig Finances, les solutions innovantes d’un courtier de référence

Vous n’arrivez plus à rembourser vos emprunts ? Vous voulez obtenir du financement pour acquérir un bien immobilier ? Que ce soit le rachat de crédit, le prêt hypothécaire ou le crédit immobilier, découvrez l’expertise d’Eig Finances, courtier spécialisé en financement des projets. C’est le meilleur intermédiaire entre vous et votre banque.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une méthode de rachat ou restructuration de la dette. Le débiteur et le créancier se rencontrent et tombent d’accord sur le fait que la dette doit être entièrement soldée. Ils vont donc s’accorder sur de nouvelles mensualités et une nouvelle échéance de remboursement du crédit. L’objectif final étant le remboursement total de l’emprunt. Cependant, le montant des mensualités est revu à la baisse. À titre d’illustration, on peut passer de 20 000 euros par mois à 10 000 voire 7500 euros à payer chaque mois. Ceci a évidemment un impact sur la durée de remboursement qui se rallonge. On peut ainsi passer de 5 à 7 ans voire 1 o, en fonction du montant à rembourser.

Le prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est un crédit accordé contre une garantie immobilière (un immeuble). Ce bien immobilier garantit qu’à l’échéance fixée, le crédit sera entièrement remboursé. Le non-respect de cet engagement entraîne la saisie de l’immeuble en guise de compensation. Avant tout octroi de prêt, le bien immobilier est évalué par un expert afin d’en estimer la valeur. Le montant du crédit accordé au demandeur tient compte de la valeur du bien expertisé. Un tableau de remboursement comprenant des mensualités est ensuite établi, ainsi qu’un délai de remboursement. L’une des clauses du contrat stipule le respect des engagements pris par l’emprunteur.

Le crédit immobilier

C’est un crédit à long terme obtenu auprès d’un organisme financier et est destiné à l’achat d’un bien immobilier. Lors de l’octroi d’un crédit immobilier, un délai de remboursement est fixé, sur le long terme. Un planning de déblocage des fonds par étapes est ensuite établi afin d’accompagner le créancier dans son projet. Pour obtenir un crédit immobilier, le demandeur doit démontrer sa capacité à pouvoir rembourser le montant emprunté. Les justificatifs de ses revenus, les documents permettant son identification, les informations de localisation (domicile et lieu de travail) sont autant d’éléments à fournir pour étoffer son dossier de prêt.

Selon vos avoirs et en fonction de vos besoins, les experts d’Eig Finances peuvent vous conseiller en vous proposant les solutions qui vous conviennent. En vous présentant les avantages et les facilités offertes par chaque moyen de financement, Eig Finances saura vous accompagner avec ces trois produits financiers dans tous vos projets.