Principaux avantages du regroupement de prêts

par | Juil 6, 2023 | Divers

Après la bulle immobilière, de nombreuses familles ont dû endurer des situations économiques très difficiles, car les paiements élevés qui doivent être effectués chaque mois peuvent entraîner un manque de liquidités. Dans plusieurs de ces cas, la seule solution est de demander un prêt à une institution financière. Lorsque ces situations de pénurie économique se produisent pendant une courte période, cela peut signifier que nous n’avons pas besoin d’un seul prêt, mais de plusieurs. Dans le post d’aujourd’hui, nous parlons du rachat de prêts.

Rachat de crédit : de quoi s’agit-il vraiment ?

Le regroupement de prêts est un outil qui nous permet d’unifier toutes les dettes dérivées des prêts et crédits contractés auprès des entités financières en une seule. De cette manière, il est possible d’obtenir une diminution du montant total à payer chaque mois, puisqu’un meilleur taux d’intérêt est obtenu et en même temps plus de liquidité est obtenue pour augmenter d’autres types de dépenses et d’achats.

Comme vous pouvez le constater, lorsque vous optez pour le rachat de prêts, la banque annule tous les prêts en cours et aide à obtenir de meilleures conditions pour le débiteur. C’est une alternative qui a peut-être aidé et continue d’aider de nombreuses familles en difficulté financière. Si vous voulez procéder à un regroupement de crédits, vous pouvez faire appel à Empruntis. Votre demande peut être envoyée sur son site www.empruntis.com et sera aussi traitée en ligne. Les démarches seront rapides et Empruntis vous aide à baisser le montant de vos mensualités en fonction de votre capacité de remboursement.

Quels sont les principaux avantages du rachat de prêts ?

L’objectif principal de la réunification des prêts  est de pouvoir réduire le montant total de toutes nos dettes, obtenant ainsi une plus grande liquidité pour pouvoir faire face au reste des dépenses engagées chaque mois. C’est avant tout une alternative qui apporte un répit économique à ces familles où les situations sont délicates.

Bien sûr, le plus intéressant est peut-être que le client parvient à effectuer un seul paiement pour toutes ses dettes avec un seul taux d’intérêt pour toutes. C’est un avantage très positif puisque, en règle générale, le nouveau taux d’intérêt obtenu est généralement bien inférieur à celui généré par un prêt à usage ou un crédit personnel.

Un autre des plus grands avantages est qu’en étant plus à l’aise, la famille dispose de plus de liquidités pour pouvoir assumer d’autres dépenses et mieux se gérer. En d’autres termes, ce petit montant qui est épargné chaque mois peut être utilisé pour effectuer un remboursement partiel ou total du prêt que nous avons réuni, accélérant ainsi le processus de remboursement et, par conséquent, l’annulation de la dette.

Regroupement de prêts sans hypothèque

Si vous souhaitez regrouper des prêts, mais sans hypothèque résidentielle, vous pouvez l’obtenir de deux manières différentes :

Augmenter le montant d’un prêt en cours

Cette option est pratique si nous avons différents prêts et que l’un d’eux est d’un montant plus élevé. Il s’agit d’un renouvellement aux conditions du prêt le plus important, en augmentant le capital de celui-ci afin d’annuler le reste des crédits et d’unifier le paiement de la dette en une seule mensualité. Cette modalité est probablement la meilleure. Cependant, tout le monde n’a pas accès à ce type de rapprochement : uniquement ceux qui ne figurent sur aucune liste de défaillants pour avoir encouru un quelconque impayé.

Demander un nouveau prêt

Lorsqu’il est difficile de négocier avec l’institution financière une prolongation d’un prêt en cours pour un regroupement de dettes, il existe une autre option : redemander un nouveau prêt personnel, pour la valeur de toutes les dettes que nous avons en attente, avec l’intention de résoudre et réunissant tout ce qui est dû en un seul paiement.